Demande

Pour ce chantier, l’objectif du client était de nettoyer son espace extérieur , d’optimiser les différentes surfaces et de créer une occultation pour la résidence en vis à vis.

Les travaux ont été réalisés en vue de débloquer la vente de leur maison avec un budget précis sans mettre de côté la qualité des matériaux.

Les zones d’interventions sont la terrasse carrelée, le mur du fond de la parcelle qui présente de grosses fissures et menaçant de tomber et le remplacement des bambous par une occultation bois.

Propositions

Pour répondre à leurs demandes, nous avons proposé:

  • la mise en place d’une terrasse bois pour recouvrir le carrelage existant. Pour coller le plus possible au budget nous nous sommes orienté vers des lames en Pin CL4.
  • L’arrachage des bambous et des végétaux inadaptés à la taille du jardins de 50m2 ( magnolia, laurier sauce,…). Une rehausse  occultante en claire-voie a été mise en place sur 70cm.
  • Le mur de briques a été démoli puis remplacé par une clôture occultante en bois.
  • Un massif avec des végétaux à faible développement a été réalisé, avec des floraisons s’étalant du mois de janvier au mois de novembre, sur des teintes de roses  et blancs.
  • Pour éclaircir l’ensemble de l’aménagement, nous sommes parti sur un grès rosé pour la réalisation d’un cheminement en pierre ainsi que pour la confection de la jupe de la terrasse.

Sur ce jardin, malgré les contraintes techniques et l’accès difficile, nous avons pu répondre aux attentes des clients, avec un aménagement  personnalisé et dans le budget de départ.

Nous avons un espace optimisé dans sa totalité avec des floraisons 10 mois sur 12 et  facile d’entretien.

Pour en savoir plus sur cet aménagement et sur les essences végétales utilisées, contacter nous.